Intérieur

L'intérieur en cours de remontage

Restauration intérieur

Aujourd’hui plus aucune pièce d’origine n’est disponible pour l’intérieur de notre Renault 5 GT Turbo.
Malheureusement, avec une qualité de fabrication et une finition plus que discutables on ne peut pas dire que l’intérieur vieillisse mieux que l’extérieur…. En 1986 chez Renault on est encore loin des standards allemands !
Il faudra s’armer de patience pour retrouver les pièces manquantes et remettre en état celles qui ont pris de l’âge. La sellerie est refaite à neuf, les plastiques nettoyés et/ou remplacés par des pièces en meilleur état, ça ne parait pas mais le travail est titanesque pour redonner à l’intérieur tout son aspect d’origine !

Tableau de bord et accessoires

Sièges et intérieurs de portes

Pour les sièges, il a fallut trouver un tissu se rapprochant du noir d’origine, les parties grises étant beaucoup plus résistantes et en très état elles seront réutilisées. Le travail est confié à un sellier qui s’est occupé de les démonter, remettre des mousses en bon état et réassembler l’ensemble sur les structures métalliques. Un très gros boulot réalisé par les ateliers Debraise au Mans qui ont effectué un superbe travail !

Stéphane Muguet
Stéphane Muguet
Passionné de Sport Automobile, de techniques de pilotage et de technologie, j’aime partager mais surtout échanger, car je reste convaincu que se remettre en question demeure la seule démarche pour progresser et avancer… Toujours plus vite !
https://www.driving-experience.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Top