Les 2 plus beaux circuits près de Paris !
Vous avez envie de piloter la voiture de vos rêves sur l’un des plus beaux circuits d’Ile de France ? C’est possible !
Une expérience exceptionnelle proposée pa
Le Circuit du Mans Maison Blanche
Le prestigieux circuit Maison Blanche, à proximité des 24 h du Mans, situé à 2 heures de Paris vous laissera un beau souvenir !
Empruntant une partie de la piste des 24H du Mans, ce circuit est parfait pour les fans de pilotage ! . Créé en 1976, le circuit Maison Blanche, c’est le circuit d’entraînement idéal. Afin de répondre aux besoins des stages et entraînements moto, le circuit Maison Blanche a connu en 2007 une importante vague de travaux.
Rénové, c’est un circuit de 1900 mètres, composé d’une dizaine de virages avec une largeur de piste de 9 m. Ce circuit est scindé en plusieurs pistes permettant de rouler en toute sécurité sur des configurations de tracé allant d’1,9 km à 2,9 km.
Connu pour sa technicité, mais aussi pour les exigences qu’il requiert. Laissez-vous tenter par ce célèbre circuit qui vous procurera des sensations uniques mais aussi intenses et rentrez dans la peau de vos pilotes préférés. Passez un moment inoubliable avec vos proches ou entre amis à piloter sur le circuit de Maison Blanche au Mans ! Ce circuit est principalement dédié aux formations professionnelles, mais il est aussi possible pour vous d’en profiter grâce aux stages de pilotage loisirs organisés régulièrement.
Le Circuit de la Ferté-Gaucher
À l’Est de Paris, vous retrouverez aussi un circuit de grande qualité, à seulement 80 km de Paris. Il est connu par les adeptes des sports automobiles. C’est évidemment, le circuit de la Ferté-Gaucher !
Ce lieu était initialement une base d’entraînement militaire qui servait pour les entraînements des sauts en parachute. Rénové courant 2008, cet endroit a pris un tout autre tournant et s’est transformé en circuit ! Un circuit pour les motos, voitures et kart ! Finalement, tout le monde y trouve son compte ici ! Ces circuits ont été dessinés par l’ingénieur Franz Scheiner, ancien pilote de kart et ingénieur confirmé ! Si vous hésitez à vous y rendre, laissez-moi vous convaincre avec quelques arguments :
Tout d’abord, sa conception : les circuits sont constitués de trois pistes, une technique, une rapide et une grande qui regroupe les deux premières.
– La piste technique : d’une longueur de 1,6 km, elle présente différents virages en épingle et chicanes plus ou moins serrées. Elle est idéale pour s’entraîner et progresser, apprendre à anticiper le freinage, à maîtriser son volant ou à construire une trajectoire efficace. Elle possède sa propre « Pit Lane » et ses stands.
– La piste rapide : avec ses 2 km de tracé pour cette piste aux lignes longues et aux virages moins sinueux, elle est recommandée pour l’apprentissage, la maîtrise de la vitesse et de l’accélération. Elle possède également sa propre « Pit Lane » et ses stands.
– La grande piste : 3,6 km de long, de 12 à 20 m de large, 14 virages, 1 ligne droite d’environ 500 mètres, idéale pour tous les types de pilotage, pour l’entraînement et le loisir, c’est une piste qui demande du temps pour être maitrisée et dominée ! Elle est homologuée par le ministère de l’Intérieur à plus de 200 km/h et par les fédérations FFSA et FFM.
Par ailleurs, vous pourrez aussi allier culture grâce aux nombreux musées présents aux alentours et émotion si vous souhaitez vous-même profiter du circuit de la Ferté Gaucher ou Maison Blanche. Ainsi, si vous souhaitez vous aussi vous laissez tenter et profiter d’un agréable moment sur circuit en tant que conducteur ou passager, vous pourrez opter pour l’un de ces deux circuits, tout aussi magiques l’un que l’autre ! Sensations, souvenirs, et émotions garanties !